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FAQ

Questions fréquemment posées, FAQ. Bienvenue sur la page des questions fréquemment posées sur les fournisseurs de services Internet haute vitesse de WRS Web Solutions Inc. Nous avons également une Knowledgebase qui contient d'autres informations susceptibles de vous aider ou de vous intéresser.

Disponibilité Internet pour mon adresse

Nous proposons une variété de plans d'utilisation illimitée de données à différentes vitesses pour votre maison (et / ou petite entreprise), pour répondre à la plupart des besoins. Chaque plan est assez rapide pour diffuser Netflix. Aucun contrat à terme. Pour les joueurs sérieux et les besoins continus en vidéoconférence, vous pouvez envisager nos plans plus rapides. Pour plus d'informations sur les forfaits Internet que nous proposons et la disponibilité Internet pour mon adresse, veuillez consulter notre Vérifier la disponibilité du forfait Internet pour mon adresse page.

Êtes-vous la propriété des sociétés de câblodistribution ou de téléphone?

Non, nous ne le sommes pas. Nous sommes une entreprise privée. Propriété de vétéran et propriété à 100% canadienne. Incorporé au fédéral le 1er mai 2010, enregistré auprès du CRTC en tant que fournisseur de services Internet, résidant en Ontario, et nous offrons des forfaits Internet dans toutes les provinces.

Combien de temps faut-il pour être installé

S'il s'agit d'une nouvelle installation / activation, cela prendra environ une semaine (environ, pourrait être moins, pourrait être plus). S'il s'agit d'un transfert d'une connexion Internet par câble active existante, cela peut ne prendre que quelques jours, en fonction du réseau utilisé. Une date d'installation provisoire vous est généralement envoyée par e-mail dans un délai d'un jour environ après votre commande (avec paiement) via le site Web, et est généralement suivie plus tard par un e-mail de confirmation de cette date. Le modem est généralement expédié par Postes Canada Xpresspost, et arriverait dans environ 3 jours (environ), les modems ne sont pas expédiés le week-end car Postes Canada ne ramasse pas le week-end.

Comment puis-je mettre à niveau mon forfait Internet?

Tant que vous êtes l'un de nos clients du forfait Internet, pour mettre à niveau votre plan, il vous suffit d'ouvrir un ticket d'assistance avec nous (envoyez-nous un e-mail) et de poser des questions à ce sujet ou de nous indiquer le forfait vers lequel vous souhaitez passer, et fera changer le plan. Le changement de régime peut prendre quelques jours. Si vous avez des questions, posez-les simplement.

Pourquoi dois-je fournir un numéro de téléphone lors de la passation de ma commande?

Nous téléphonons rarement aux gens (et nous ne mettrons pas votre numéro de téléphone sur les listes de télémarketing de qui que ce soit). Nous devons cependant fournir aux installateurs (qui sont sous contrat), un numéro de téléphone auquel ils peuvent vous joindre, afin qu'avant de venir ce jour-là (à la date de l'Insallation), ils puissent appeler à l'avance pour s'assurer que quelqu'un (18 ans âge ou plus) seront là pour les rencontrer. S'ils n'ont pas de numéro de téléphone, ou si le numéro est « hors service » ou pas le bon numéro, ou si personne ne répond, ou s'ils ne peuvent recevoir que la messagerie vocale, etc., ils supposeront probablement que personne n'est à la maison, et ils n'apparaîtront probablement pas. Au lieu de cela, ils annuleront probablement le rendez-vous. Pour ces raisons, toutes les commandes nécessitent un numéro de téléphone (que vous pouvez joindre à la date de l'installation) à fournir au moment de la commande. Les numéros de téléphone portable conviennent. (Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un numéro de téléphone auquel vous pouvez joindre les installateurs.) De plus, si vous vivez dans un immeuble qui nécessite que les gens soient branchés, ils pourraient simplement avoir besoin de vous pour les appeler et faire qu'ils auraient probablement besoin de vous appeler.

Pourquoi dois-je payer lorsque je passe ma commande?

Pour éviter la fraude, nous exigeons que les commandes des clients soient payées en totalité lorsqu'elles sont passées. (Après tout, nous n'allons pas expédier un modem coûteux aux gens dans l'espoir qu'ils pourraient le payer, sinon nous pourrions soudainement nous retrouver à expédier notre assez grand nombre de modems, qu'ils revendent ensuite en ligne.) Les coûts que vous paierez à ce temps sera pour le service mensuel, plus le coût du modem (si vous en achetez un, ou si vous en louez un), les frais d'expédition du modem d'environ $12.95 plus les frais uniques d'installation ou d'activation ou de transfert, plus les ventes applicables taxes basées sur la province dans laquelle l'adresse du service Internet est située. (Veuillez noter que nous facturons à partir de la date de la commande.)

Options de Paiement Multiples

Nous proposons plusieurs options de paiement. En général, ils sont regroupés en trois groupes. Le premier groupe est l'option de payer par carte de crédit ou Apple Pay ou Google Pay. Pour ces options, nous utilisons une entreprise appelée Stripe Payments Canada Ltd., comme notre processeur de carte de crédit marchand. Le deuxième groupe est le virement électronique Interac (transfert d'argent), et il utilise vos services bancaires en ligne. Le troisième groupe est la carte de crédit ou le compte PayPal, et ce groupe utilise PayPal Canada Co. comme notre processeur de carte de crédit marchant. L'option par défaut sur le panier est le premier groupe.

Cartes de crédit et Stripe

Si vous choisissez de payer par carte de crédit en utilisant l'option de paiement Stripe, votre numéro de carte de crédit sera automatiquement débité pour chaque future facture au fur et à mesure qu'elle sera générée par notre système de facturation. Si la carte de crédit est refusée par la banque, Stripe continuera d'essayer de la débiter quotidiennement.

Cartes de crédit et PayPal

Lors du paiement de votre commande, vous verrez des boutons de choix de paiement dessus. L'un dit « PayPal S'abonner » et l'autre dit « Paypal Check Out ». Si vous souhaitez configurer un plan de paiement mensuel automatique via Paypal en utilisant votre carte de crédit ou un compte paypal, sélectionnez ce bouton. Si vous souhaitez simplement payer votre commande par MasterCard ou Visa, etc., choisissez l'option « PayPal Checkout ». (Il n'y a pas d'option de chèque électronique PayPal disponible pour débiter votre compte bancaire, car cela prend plus de 8 jours pour que l'argent arrive, utilisez plutôt Virement Interac (expliqué ci-dessous) car il s'agit d'un paiement le jour même. Si vous faites une pause suffisamment longue sur cette page, le système de facturation choisira l'option d'abonnement PayPal pour vous.

Si vous rencontrez un problème lors du paiement, où vous obtenez une erreur concernant l'adresse "L'adresse de facturation ne correspond pas à la carte" sur votre carte de crédit, etc. (et que vous avez correctement saisi l'adresse), vous pouvez souhaiter payer par Virement Interac, car il est peu probable que vous rencontriez cette erreur en utilisant cette méthode. Nous n'exigeons pas que l'adresse de service corresponde à votre adresse de carte de crédit, mais parfois les sociétés de carte de crédit l'exigent. Cela permet d'éviter une utilisation non autorisée de votre carte. (Si l'adresse que vous utilisez lors de la commande n'est pas l'adresse où vous souhaitez que le service soit installé, veuillez nous le télépas dans le cadre de la commande, sinon nous supposerons que l'adresse que vous avez saisie lors de la commande est l'adresse où vous voulez que le service soit installé.)

Virement Interac

De plus, WRS Web Solutions Inc. est en mesure de recevoir des virements électroniques Interac (transferts d'argent). Vous pouvez nous trouver dans vos services bancaires en ligne sous Virement Interac « Envoyer de l'argent » (transfert d'argent, pas sous « Paiement de factures ») sous le nom WRS WEB SOLUTIONS INC (en majuscules et sans point), ou par name email, (mais veuillez ne pas les envoyer à un numéro de téléphone). (Nous sommes configurés pour le dépôt automatique, il n'est donc pas nécessaire de poser une question et une réponse secrètes.) En fait, vous nous « envoyez » de l'argent pour couvrir la facture, plutôt que de « payer » la facture (même si nous payons la facture avec le l'argent que vous envoyez). Une fois reçus, nous devons saisir manuellement les paiements dans le système de facturation. (Cela peut prendre jusqu'à 24 heures, mais se produit généralement beaucoup plus tôt que cela.) Si vous payez par Virement Interac, veuillez inclure le mot « Facture » suivi du Numéro de facture dans la zone de message du virement électronique.

Ai-je besoin d'un modem?

Oui, vous avez besoin d'un modem. Peu importe si vous commandez Internet haut débit chez nous via une ligne de télévision par câble ou un téléphone DSL, vous aurez besoin d'un modem. Habituellement, les clients nous louent ou achètent un modem au moment où ils passent leur commande. Nous offrons un modem approprié comme « addon » à votre commande au moment où vous remplissez le bon de commande, cochez simplement la « tic box » sur le bon de commande et le modem sera ajouté à la commande, et le coût de la commande sera à nouveau calculé à ce moment-là.

Si vous choisissez de louer un modem chez nous, assurez-vous non seulement de conserver l'emballage d'origine dans lequel le modem est venu, mais veuillez l'ouvrir soigneusement afin de ne pas endommager l'emballage, et conserver l'emballage, comme lorsque vous mettre fin à votre service avec nous, vous devez nous renvoyer le modem par la poste (uniquement par) Postes Canada (pas en personne ou par tout autre moyen), et il doit nous être renvoyé par la poste dans l'original emballage avec tous les cordons et câbles et adaptateurs secteur, il est livré avec inclus. (Si nous n'avons pas été en mesure de réparer votre adresse, mais que le modem a déjà été expédié, veuillez le retourner en l'apportant à n'importe quel bureau de Postes Canada et demandez-leur d'imprimer une étiquette d'expédition de retour à placer sur le colis (qui couvrira également les frais de retour), en utilisant le numéro d'identification de retour de Postes Canada: PR323420. Mais, pour toutes les autres situations de retour de modem, veuillez demander à Postes Canada d'utiliser le numéro d'identification de retour de Postes Canada: PR172480).

Pour ceux qui possèdent déjà un modem, s'il figure sur notre liste de modems acceptables et s'il a la bonne version du micrologiciel (logiciel dessus), vous pouvez utiliser votre propre modem, mais vous devrez entrer le les détails du modem (marque, modèle, série, ID de la machine) à partir de l'étiquette du modem, au moment où vous passez la commande (nous avons des champs sur le formulaire où vous pouvez saisir cette information).

L'adéquation du modem varie en fonction du réseau câblé que nous utilisons pour fournir nos services à votre adresse, si vous achetez ou louez un mien chez nous, il conviendra. Si vous passez une commande avec nous pour Internet haute vitesse, vous devez soit acheter un modem chez nous à ce moment-là, soit fournir le numéro de série, le modèle et l'ID machine (ID Mac) de votre propre modem à ce moment-là. Si vous achetez un modem chez nous, il arrivera généralement par Postes Canada Xpresspost dans environ 5 jours à compter du moment où vous le payez (hors week-ends et jours fériés). Il y a des frais d'expédition sur tous les modems d'environ $12.95 et les taxes de vente s'appliquent. Il est possible d'expédier des modems à une adresse différente de l'adresse de service (par exemple, vous prenez possession d'une maison mais le modem sera expédié avant la date de prise de possession.) Dans ce cas, veuillez nous en informer au moment où vous passez la commande.

Je possède déjà un modem

Si vous possédez le modem, vous pouvez consulter notre liste de modems appropriés, ou vous pouvez nous demander de le vérifier pour vous, mais veuillez le faire avant de passer une commande. Veuillez noter que le 'firmware' (version du logiciel sur le modem) doit correspondre exactement à ce qui est sur notre liste, c'est comme acheter des pièces de moteur pour votre voiture, la fermeture ne compte pas toujours. Veuillez noter qu'en règle générale, nous ne fournissons pas de support technique pour les modems que nous ne vendons pas.

Quand les factures sont-elles générées?

Les factures sont générées environ tous les 30 jours, pour la période de 30 jours à venir. Les factures sont dues le jour où elles sont générées, même si nous accordons quelques jours de grâce.

Quand mon paiement renouvelé (parfois appelé abonnement PayPal ou paiement automatique) paiera-t-il la facture?

Si vous avez profité de l'option (et elle est entièrement facultative) pour configurer un paiement d'abonnement PayPal récurrent, qui sera généralement effectué le premier jour de chaque période de facturation de 30 jours. Vous recevrez des notifications par e-mail une fois le paiement effectué. Ces paiements récurrents continueront jusqu'à ce que vous les annuliez ou que nous les annulions (ou que vous nous demandiez de les annuler pour vous), ou jusqu'à ce que votre carte de crédit expire ou ne fonctionne plus une fois débitée.

La possibilité de configurer un paiement récurrent est offerte lors de votre première inscription avec nous.

Déconnexion pour non-paiement de facture

C'est rarement un problème, mais voici les informations donc il n'y a pas de malentendus potentiels.

Lorsqu'un client souscrit à l'un de nos forfaits Internet, nous prévoyons qu'il paiera ses factures à l'échéance. Nous répondons aux personnes pour qu'elles respectent l'obligation de payer leurs factures à la date d'échéance, comme une attente lors de l'obtention de nos services. Nous pensons que c'est une chose raisonnable à demander. La plupart des clients sont d'accord. (Si vous avez environ un jour de retard pour effectuer le paiement, nous comprenons. La vie arrive.)

Nous proposons une option de paiement automatique, que la plupart des clients trouvent très pratique. Cela signifie que vous pouvez effectuer votre paiement initial lorsque vous passez la commande, puis en même temps choisir une option pour que vos futurs montants de facture mensuels soient portés à votre MasterCard ou Visa chaque mois, ou automatiquement payés à partir de votre compte PayPal chaque mois. [Nous utilisons PayPal comme processeur de carte de crédit pour les services marchands. Vous n'avez pas besoin d'avoir (ou devez ouvrir) un compte PayPal pour payer avec MasterCard ou Visa.]

Si une facture n'est pas payée dans les quelques jours suivant la date d'échéance, nous pouvons envoyer un ou plusieurs e-mails de rappel. Ce ne sont que des rappels.

Un mois plus tard, le système enverra un e-mail de rappel en retard, qui s'ajoute aux autres factures. Pendant cette période, nous aurons probablement fait des efforts pour contacter le client. Le courrier électronique est toujours notre moyen de communication préféré, mais si cela ne produit pas de résultats, nous devrons peut-être passer aux SMS, aux appels téléphoniques et aux lettres.

Il faut du temps et des efforts pour «chasser» quelqu'un pour le paiement. Nous n'aimons vraiment pas avoir à le faire lorsque la situation se présente.

Si un client se trouve dans une situation un peu difficile et incapable de payer la facture à l'échéance, veuillez nous contacter par e-mail et nous informer de la date à laquelle vous prévoyez d'effectuer le paiement. Si un client ne nous fait pas savoir qu'il y a un problème ou un retard, et ne répond à aucune de nos tentatives de le contacter, nous devons supposer qu'il nous évite et nous devons supposer qu'il n'en a pas prévoit de payer sa (ses) facture (s).

Veuillez vous assurer que vous avez ajouté l'adresse e-mail à partir de laquelle nos factures sont envoyées à la "liste blanche" ou "liste des expéditeurs approuvés" ou "liste de contacts" dans votre système de messagerie ou compte de messagerie, afin qu'elle ne filtre pas accidentellement sur nos e-mails ou les marquer comme "spam" ou les mettre dans votre courrier indésirable ou « spam » ou dans un autre dossier où vous pourriez ne pas les voir.

Si vous (ou un) client rencontrez un problème technique avec PayPal ou notre site Web, veuillez nous envoyer un e-mail tout de suite lors du paiement et nous essaierons de le résoudre le jour ou les deux prochains. Ignorer le problème potentiel et ne pas payer la facture, ou ne pas nous envoyer un e-mail à ce sujet, n'aidera pas la situation.

Si un client reçoit un e-mail de PayPal l'informant qu'il y a eu un problème avec son paiement automatique, devinez quoi, nous avons également reçu un e-mail de PayPal nous informant que le paiement automatique a été suspendu ou annulé, nous savons donc que le client en a reçu un. Il est probable que cet e-mail signifie que votre carte de crédit a expiré, a dépassé sa limite ou un problème similaire. PayPal ne nous donne pas les détails et nous n'avons pas besoin de connaître les détails. (Nous voulons simplement être payés, et de préférence à la date d'échéance.) Assurez-vous simplement de payer cette facture, puis si vous le souhaitez, vous pouvez commencer un nouveau paiement automatique lors de la prochaine période de facturation.

À un moment donné, nous pouvons simplement décider que le client nous évite et nous pouvons annuler le service client. Attendre que nous déconnections votre service pour nous répondre ou nous contacter, puis être surpris ou contrarié n'est pas la meilleure option.

Une fois que nous aurons déconnecté le service, nous devrons commander une reconnexion, après réception du paiement des factures passées, et nous exigerons des frais d'installation supplémentaires, et il y aura un retard pour que les choses fonctionnent à nouveau.

Donc, si vous avez un plan pour effectuer un paiement, mais que vous ne partagez pas ce plan avec nous, nous devons deviner. Nous n'aimons pas que les clients nous font deviner. Deviner n'est pas toujours bon. Notre boule de cristal n'est pas si bonne. Nous pourrions supposer que le client n’a pas prévu de payer et déconnecter le service. Ne nous faites pas deviner. Veuillez payer les factures à leur date d'échéance, et s'il y a un problème de ne pas pouvoir payer la facture ou dans le mode de paiement, ou une sorte de problème technique, etc, veuillez nous contacter immédiatement par e-mail (n'attendez pas) , peut-être que nous pouvons trouver quelque chose. Nous aimons penser que nous sommes très raisonnables, mais en même temps, veuillez noter que « nous avons fait le tour du bloc », alors soyez tout à fait honnête avec nous.

Avez-vous plusieurs sites Web?

Oui, nous avons effectivement plus d’un site Web. Nos sites Web incluent (mais ne sont pas limités à):